Real Flyff


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide [Ranger]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VeryLike
Menbre
Menbre


Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2011

MessageSujet: Guide [Ranger]   Sam 24 Sep - 8:31

Qu'est ce que la classe ranger ?

-Il s'agit d'un combattant à l'arc utilisant divers skill AoE ou 1vs1 à distance dans le but d'entraver ses ennemis en les blessant avec de nombreuses altérations d'état et DoT (Dommage Over Time).

Ses skills consomment des MP et vous en aurez assez peu au début , il est fort déconseillé de mettre des points en INT pour augmenter votre capital MP , laissé les levels vous les augmenter naturellement et si il faut porté un collier mentale n__n.

Les statistiques d'un build ranger sont basé sur la END et la DEX:

-La DEX permet d'augmenter les dommages , le blocage , l'esquive , la vitesse d'attaque , la précision ainsi que le pourcentage de coup critique.
-L'END vise quand à elle à donner un nombre de hp et une défense suffisante dans l'optique ou l'on s'oriente AoE .


Ses atous:

-Vous avez entre vos mains la classe AoE qui regroupe le plus vite les monstres.

-Un excellent tankeur arriver haut level.

-Une classe polyvalente capable autant de 1vs1 que d'aoe selon son équipement.

-La classe qui développe le plus d'esquive par point de DEX au jeu (qualité surtous PvE et ressentie à haut level).

-Possède "lance du silence" le skill anti magicien par excellence.


Les skills utile

Prioritairement , il vous faudra dans l'ordre :
- Barricade pour augmenter son taux de blocage en méle de 20%
-Pluie de flèche ( première aoe disponible qui fait des dégats par trois fois , temps de recharge de 11 sec)
-Barrage de glace l'AoE qui reviendra le plus souvent ( ayant tous juste un temps de recharge de 3 sec)
-Flèche explosive ( votre meilleur aoe qui entraine des dommages secondaire de type feu à plusieurs reprise, temps de recharge 5 sec)
-Illusion des ténèbres ( furtivité pendant 14 sec une fois maxé, temps de recharge 20 sec)
-Rapidité (augmentation de la vitesse de déplacement de 50% pendant 14 sec une fois maxé , rechargement en 20 sec)
-Flèche lugubre, excellent skill PvP qui peut réduire la précision de la cible et qui touche à coup sure comparer à flèches multiple.

Les AoE s'utilisent dans l'ordre suivant pour évité que les temps de recharge ne vous empêche de les relancer :
Barrage de glace , Flèche explosive , Barrage glace , Pluie de flèche , Barrage de glace , Flèche explosive , Barrage de glace.

Edit : Lance du silence ne bloque pas les MP des skills qui n'utilisent pas d'incantation comme ceux du ranger par exemple.

Les Builds

Le full DEX ( tous les point en DEX):

-Ce build est à préconiser pour les 1vs1 , le point de DEX influençant sur pas mal de critère (tel que les coups critique ou la vitesse d'attaque) , permet de faire un dommage régulier bien que faible au début . Les dommages et le critique monteront donc avec l'augmentation de votre niveau qui vous permettra d'engranger plus de point dans cette caractéristique !

-A haut niveau ce build se révèle intéressant pour aoe , un point fort de la DEX réside dans le blocage , et ce blocage sera mis à profit combiné à divers équipement comme un set mythique ou un arc céleste/luzaka qui permettra de conserver un bon potentiel HP avec un blocage suffisamment important pour vous protégez durant l'aoe .

Build hybride (entre 30 et 60 END de base , le reste en DEX)

-Mettre entre 30 et 60 de END permet d'envisager d'AoE (Area of effect ==> Air d'effet , par là on entend des attaque affectant plusieurs monstres à la fois) plus sereinement au début de votre parcourt de Ranger , le taux de blocage et la défense étant peu élevé au début , il est difficile d'aoe sans avoir recourt à ce build .

Build Queen (tous est mis dans l'END)

-Ce build n'est à utilisé qu'une fois arriver à très haut niveau , si possible une fois arriver héro et bien stuffer, pourquoi ? Car arriver même très HL votre attaque n'auras pas beaucoup augmenter , c'est votre stuff qui fera la quasi-totalité de votre attaque . Le point DEX ne raporte que 2.5 atq (sans bonus d'attaque %). Ce build développe de manière importante les HP de votre personnage , il conserve un blok très raisonnable et une attaque relativement importante . L'objectif d'un tel build est bien entendu de "tanker" les boss d'instance tel qu'Azranoc tou Malphas , votre blocage fait que vous êtes économique et par conséquent qu'une utilisation de "festin de vie X" est moins régulière que chez d'autre classe "tank" .


Les Sets

- Cruiser/Horizon (level 45): Bonus ==> DCC+40% , atq à l'arc/yoyo+10 , défense+55.

Le set par excellence du ranger 1v1 qui cherche à vraiment optimiser ses dégats (notamment pour sont bonus DCC)au détriment de sa solidité , il sera nécessaire de développer beaucoup de Critique pour valoriser au mieux le DCC obtenu .
Note; ce set est très rechercher/utiliser par les rangers héro.


- Rebrorn/Restrorn (level 60): Bonus ==> for+10 , toucher+15% ,défense+55.

Set relativement inutile , plutôt destiner aux jesters qui mettraient mieux à profit la force.


- Illustre (level 75): Bonus ==> HP+15% , toucher+15% défense+50.

Un très bon choix d'équipement permettant de faire gagner un peut de solidité aux rangers AoE , ce set reste transitoire dans l'attente de pouvoir porté le mythique .


- Astral (level 90): Bonus ==> CC+12% , for+7 , défense+50.

Pas grand chose à dire si ce n'est que les bonus ne sont pas approprié à notre classe (le for+7 a des airs d'inutilité bien marqué , à moins de vouloir monter un ranger au yoyo *ironique*).


- Epique (level 105): Bonus ==> Renvoi dégats+10% , défense+48 , HP+15% .

Un set très difficile à exploité mais qui peut réservé de bonne surprise à votre adversaire si il use des skills à coup multiple (chevalier et moine par exemple) , dommage que la parrure rubis (renvoi+50%) finissent par rendre le épique inutile (sauf pour son superbe décolté coté fille xD).


-Mythique (level 105): Bonus ==> Blocage en mélée et à distance+15% , défense+15% ; HP+15%.

Sans doute votre dernier set pour aoe , il donne vraiment tous ce qu'un ranger pourrait réclamé , c'est ce set qu'il faudra up et conserver pour tous le restant de votre carrière :p !


-Apocalypse (level 120) : CC+20% , DEX+10 , défense+25% ,HP+15%.

A première vu le Apocalypse est bien , cependant le blocage et le DCC lui font défaut , mettant ainsi le set à cheval entre le 1v1 et l'aoe , quelques atouts néanmoins , le set permet de sortir des Critiques très régulièrement et de résisté plus facilement au skill que pourrais infligé un chevalier par exemple (le chapeau est vraiment horrible T__T, fashion obligatoire au moins pour le casque xD).


Set Dryade (level 125): CC+20% , portée+20% , DEX+20 , esquiver+20.

Les bonus semble ridicule à coté d'un bon mythique ou Apocalypse , il existe tous de même des moyens d'exploiter à bien ce set , l'esquive est une énorme qualité PvE ( un coup esquiver = 0 dégat ; un coup bloquer = dégat/10). Sa portée combiner à ceux des skills héro donne un avantage considérable lors des affrontements de boss, la portée est devenue tel qu'il est impossible qu'une seule aoe du boss (celle qui "assomme") ne parvienne à vous ,vous serez donc toujours actif durant le combat pendant que vos alliés seront incapable d'agir la moitié du temps =D.


Les armes


-Arc du gardien (level 60): Bonus ==> HP+15% , CC+20%.

Arc polyvalent permettant aussi bien de 1vs1 qu'AoE , le seul défaut reste son prix , pour les 1vs1 cet arc reste incontournable jusqu'au Légendaire. A combiné de préférence avec un set 45 pour avoir un équilibre entre CC et DCC dès le début.


-Arc Historique (level 75): Bonus ==> DEX+10 , END+4

Un bon arc peut couteux , cependant avec l'apparition des armes luzaka , il à énormément perdu de valeur et est délaissé.


-Arc Luzaka (level 75): Bonus ==> HP+20% , DEX+10.

Enormément de point positif , à commencer par le fait qu'il soit Ultime (donc énormément de dommages) , qu'il fasse dex+10 ( bon pour bloquer et frapper) , HP+20% (excellent pour aoe). Bref un arc qui n'a plus besoin de faire ses preuve et qui rivalise aisément avec l'arc céleste.
PS: son prix relativement élevé le rend parfois inaccessible à certaines bourses , un arc historique peut substituer ce choix.


-Arc céleste (level 90): Bonus ==> toucher+20% ,HP+20%

Très bon arc pour aoe , polyvalent , efficace en PvP contre les cibles possédant pas mal de DEX. Défaut , l'arc n'est pas ultime comme le luzaka et demande un investissement important pour une faible rentabilité supplémentaire .. Rapport qualité prix le luzaka reste mieux .


-Arc légendaire (level 105): Bonus ==> DCC+40% , vit atq+10%

Arc axé sur le 1vs1 qui permet de gagner pas mal de dégats , dommage que notre taux de critique à ce moment ne sois pas suffisamment haut pour pouvoir l'exploité à fond (à combiné avec un set Astrale ou Apocalypse de préférence pour gardé cette équilibre CC/DCC).
Arc très utile pour les Bow Jester.


-Arc sanguinaire (level 120): Bonus ==> DCC+40% , vit atq+10% , MP+20%.

Identique à l'arc légendaire , une attaque un peut meilleur sur le profil et un bonus MP quasiment inutile.


-Arc vampire (level 120): Bonus ==> DCC+45% , CC+20% , HP+20%.

Arc vraiment très puissant avec deux énorme bonus pour le 1vs1 et un bonus pas mal que se sois pour AoE ou gagné en solidité lors des PvP. L'arc étant déjà Ultime , il inflige donc des dégats vraiment intéressant dû à son level.


-Arc cristalin luzaka (level 75-M): Bonus ==> DCC+45% , CC+20% , HP+20%.

Arme identique au vampire , excepté qu'il est plus accessible , peu de guilde farme les instances vampire.


-Arc ancestrale (level 120-M): Bonus ==> DCC+50% , atq+22% , esquiver+19.

Une puissance d'attaque inégalée , un potentiel d'esquive intéressant pour AoE , ce sera le dernier arc disponible pour votre ranger et sans doute le plus redoutable . A up vraiment un maximum ( faut t'il vraiment le dire xD).


-Arbalète bahamut (level 135 Arbalétrier): CC+32% , DCC+32% , HP+29%.

Arme accessible une fois devenu Arbalétrier , les bonus sont moins fort que le ancestrale et reprennent un modèle améliorer de l'arc vampire , sauf que l'attaque rate de cet arme grimpe de manière très importante avec les upgrades ( de +0 à +20) , le passage de l'arc à l'arbalète fait également bouger la valeur d'attaque d'un point de DEX ( un peut comme le modèle de l'assassin qui passe de l'épée à la hache). Il s'agit de l'arme la plus récente (acte 7) qui sera sans doute plus performante en acte 8.


Progression en jeu


-Evolution en 1vs1 :

Equipement : Arek , Demol , Set 45 , Arc 1vs1 de votre level , bon caebanog si possible.

Vous voici donc devenu ranger , votre build est axé full DEX , dans vos objectif il faudra obtenir un arc du gardien et un bon set Horizon/Cruiser , l'arc n'est pas trop à pousser car vous serez amener à le revendre pour passer à mieux , quand au set il est à pofiner durant tous votre parcourt car il risque fort de s'agir de votre dernier set (en eveillant par exemple DCC, DEX, CC, atq).

Elémentez vos armes et armures en fonction du type de monstre affronté (Feu > Vent > Terre > Foudre > Eau > Feu..) , et faite votre xp sur des monstres d'un level maximum de +6/+7 par rapport au votre pour les enchainé et accumulé plus vite du drops.

Arriver level 105 vous pourrez choisir de AoE ou 1vs1 , seule votre stuff sera à changer.

A partir d'ici vous deviendrez suffisamment efficace en 1vs1 pour envisager de gianter ou faire le CW.

Avancer à votre rythme jusqu'au level 120 puis master pour acquérir l'arc cristalin luzaka , puis 121H pour l'arc ancestrale.

Le plus dur sera de vous stuff bien entendu et cela peut mettre du temps , les haches légendaire rapporte beaucoup il sera nécessaire de farmé pour vous équipé correctement (ainsi que les boites des instances vampire et ancestrale).



-Ranger AoE évolution :

Equipement: Set illustre suivi du Mythique , Arc luzaka , arek , plug (remplacées par des démols arriver au mythique).

Bien un ranger AoE est assez compliqué , votre blocage et votre défense seront insuffisante , pour cela il faudra percé avec des cartes def+4% vos armures , élémentez également l'amure pour résister plus aisément aux monstres , et élémentez tous vos arc en Feu ( cela aura pour effet d'augmenter votre skill AoE flèche explosive qui est d'ailleur votre seule AoE élémenté).

Votre xp devra se faire en set PNJ jusqu'au level 75 sur des monstres maximum +2 par rapport à vous , au delà la différence de niveau fera que vous prendrez trop de dégats et prendrez par conséquent plus de risque.

Si l'xp semble vraiment très dur sur des monstre level+2 n'hésité pas à descendre jusqu'a des levels -2 , l'xp y est encore bonne et la quantité que vous en prendrez donnera une xp aussi constante que du +2.

Arriver level 75 le port du Illustre et arc luzaka sont recommander , les bonus HP seront suffisamment protecteur pour faire des AoE sensiblement plus grande , et l'arc étant ultime vos Aoe auront tendance à se finir méchamment vite :p .

Une fois level 105 (ou 95 avec reduc A) vous aurez enfin accès à votre mythique , dès maintenant la taille de vos AoE vont être doublé , il sera possible d'envisager de restat full DEX pour augmenter votre blocage ,ce qui fait que vous "tankerez" mieux et finirez vos AoE bien plus vite.

Dès lors plus de surprise il s'agit de votre dernier set , monter vos level et uppez le selon vos moyen .

L'xp devrais être rapide et ne posé presque plus de problème à partir d'ici. Viendra l'arc ancestrale qui combinera votre Blocage à une forte esquive ( les HP ne seront plus très utile PvE à partir d'ici étant donné que vous ne serez plus toucher très souvent).


Petite note : que l'on sois 1vs1 ou AoE , il est possible de H&R.

La technique consiste à prendre le plus possible de monstres derrière vous et de lancer un skill AoE puis courir, puis relancer un skill AoE .. jusqu'à leur mort.

Votre skill de prédilection sera la flèche explosive , barrage de glace s'avère être une mauvaise option malgré son faible temps de recharge , il aura tendance à dispersé les monstres car certain seront ralentie par l'effet secondaire et d'autre pas.



Le PvE ranger


Le géantage


Pré-requis : être level 105 , avoir un set mythique , un set 45 , un arc luzaka et un arc légendaire.

Pour démarrer votre affrontement mettes vous en équipement le plus orienté possible en 1vs1 , une fois le géant en rage , passer tous simplement en mythique , si cela ne suffit pas prenez le luzaka pour résister .


Faire le CW

Pré-requis : il faut avoir 8000 HP , un set 45 vraiment pas mal , un bon arc légendaire minimum , et environs 50% de critique avec le support d'un prêtre .

Pas vraiment de secret tirez des flèches jusqu'à la mort de la bète , prenez juste garde à la rage , il à tendance à être méchant n__n.


Le météo Rouge

Pré-requis : Avoir 15 000 HP , avoir un bon blocage , s'équiper le plus offensif possible tous en étant capable de résisté à ses attaques successives et élémenter son armure en Eau.

Bien que vos attaques sont loin d'être égale à celles d'un assassin , vous ferez tous de même pas mal de dégat et vous serez également un assez bon tank grâce à vos blocage pour récupéré le boss lorsque vos amis se feront OS par sont attaque spéciale.


La Tour

Pré-requis : Avoir un level se rapprochant le plus possible de 120 ou héro , avoir un très bon stuff AoE , un groupe pour fureur , et pas mal de CS.

Première objectif , vous monopoliser à vous seul un couloir , vous le faite très très vite en AoE , une fois cette tâche finie mettez vous en stuff 1vs1 et foncer rejoindre votre équipe plus loin en soutien .
Arriver devant le Malphas faite du 1vs1 , vos CC doivent être de l'ordre de 30/40K avec une stuff potable.


Les instances vampire/ancestrale

Pré-requis : Avoir 10 000 HP (pour la vampire), 20 000 HP (pour la ancestrale)et taper le plus fort possible.

Lors de ces instances vous pourrez faire office de guide en vous mettant sous illusion puis en allant de boss en boss pour que votre équipe se téléporte sur vous, ainsi ils n'auront pas à se taper tous les monstres sur leur route et passeront directement à leur objectif , pour les dégats vous jouerez un rôle de support plus ou moins longue distance.


La crypte des sans repos

Vous ne serez utile que lorsque vous affronterez le boss , vous devez être level 130 minimum pour décrocher les nouvelles compétences Arbalétrier en effet celles-ci font gagné beaucoup de portée et vous mettront hors d'atteinte des attaques du boss , contentez vous de frapper le plus fort possible =).



Ranger et PvP

Arène :

En arène les skills à utilisé dépendent de la classe à affronter (allons y au cas par cas).

-Ranger vs Jester : Une bonne base de HP est nécessaire , inutile de skiller si il s'agit d'un YJ , taper le en coup directe en tentant de survivre à son PoF (Pile ou face), généralement ca passe
surtous avec un bon mythique et arc luzaka.

-Ranger vs Bow Jester : à bas niveau il ne faut pas espéré grand chose , leur CC et leur précision auront raison de vos maigre HP.
A partir du mythique et luzaka la donner change , vous serez en mesure de bloqué relativement bien les coups et d'espéré passé des skills assez violent pour les réduire au silence.
Skill à utiliser : flèche lugubre , flèche explosive , flèche lugubre..

-Ranger vs Chevalier : Combat excessivement difficile voir impossible dans certain cas , le seul build m'aillant permis de l'emporté était full END avec un très gros mythique attaque en jouant sur le revoie de la parrure rubis (nous verront en fin de guide comment fonctionne le renvoi), dans cette situation un jeu d'usure à bien fonctionné , en full DEX pas la peine d'y croire il vous piège + skill.

-Ranger vs Moine : Combat difficile à appréhender sans la parrure rubis ou sans un bon set épique pour le renvoi , démarrer par silence , le moine réagira sans doute par déflagration sonique pour vous gardé sous main de pierre en attendant que les effets du silence s'estompe , le hic c'est qu'une fois correctement équipé , le renvoi lui infligera tellement de dégat qu'il n'osera plus faire de déflagration , et en 1vs1 il aura peut de chance de toucher vue votre taux de blocage.
Bilan : Si il "defla" , il se tue assez vite , si il 1vs1 vous aurez beaucoup plus de chance de renouveler le silence et de l'emporter à l'usure.

-Ranger vs Prêtre : *Zappage de sujet ON* aucun intérêts

-Ranger vs Ranger : Tous dépendra du style et de l'équipement des deux rangers , à level égale celui qui à le plus d'attaque et de HP à une prédominance à l'emporté.

-Ranger vs Sorcier/Elem : Silence et skill ca passe généralement très bien , après contre un build full end il s'avèrera très long de venir à bout d'eux..

-Ranger vs Assassin: Si l'assassin est full force , tentez votre chance en 1vs1 il filtrera vos coup comme une passoire et tombera parfois même avant de porté un coup.
Si il s'avère qu'il ai un build météo ou qu'il sois AoE full DEX , Skillez sans hésitation et priez pour qu'il ne passe pas trop souvent votre blocage .


Que valons nous en siège?

Siège rime malheureusement avec CS , si vous voulez vraiment vous amusé il faudra en consommé un minimum , entre autre des anguilles grillé , pierre de mars , parchemin de vivacité , et tous objet capable d'augmenter vos HP/atq/rapidité .

Lors de votre premier siège ne vous attendez pas à faire des miracles , il vous faudra un temps d'adaptation vis à vis de l'ambiance "bordel" où tous le monde cour et saute partout , et de savoir repéré les cible qui vous seront accessible pour faire des points.

Possibilités/build

Le mode skill :

il consiste à prendre pour cible les personnages fragile tel que les BJ , assassins en mousse , prêtres etc..en leur lançant le skill flèche lugubre , ce skill à lui seul peut venir à bout rapidement des HP d'une cible et n'est pas à sous estimer .

La technique consiste à se mettre le plus possible sous illusion et à sélectionné une cible , lui lancer lugubre et courir le temps de la recharge d'illusion. Ne chercher pas à faire plusieurs point durant la même illusion vous vous rendriez vulnérable , l'immobilité coute très chère en GS et fait de vous une cible potentiel.

Il s'agit de la technique que j'ai le plus souvent utilisé .
j'approchai comme ca sous CS et fureur de 42K hp pour environ 8500 par coup de lugubre.

Selon vos moyen il faut maintenir un bon équilibre entre attaque et HP ,cela vous rendra moins vulnérable vis à vis des assassins des YJ , BJ etc..

Niveau équipement , j'était en mythique attaque+28% , des démols+16 , stam+12 , grosse licorne éveillé en attaque et arc céleste ultime.


Le mode tank furtif:

Il s'agit d'avoir le plus possible de HP possible et de mettre des bâtons dans les roues, comme silence des sorciers , faire des barrages de glace sur les cible pour les ralentir et les rendre plus vulnérable etc..

N'utiliser jamais de skill à DoT tel que flèche explosive ou pluie de flèches , ces skills briseront l'effet de votre illusion si il venait à re blessé quelqu'un et vous mettrait à découvert contre les moines asal qui pourrais venir facilement à bout de vos HP.

Faites donc un ou deux skill pour gêner vos adversaire , n'hésitez pas à prendre des yoyo pour utilisé vacarme , une paralysie de 5 seconde peut s'avéré bien utile.

Niveau équipement chercher plutôt à augmenter vos HP : arc céleste , mythique HP+28% , grosse licorne , anneaux stam , les démols sont toujours préconisé (la défense ne sert pas beaucoup , PoF les boulettes de sorcier ignore complètement votre défense).


Le mode 1vs1

Ce mode vise à tuer des cibles ayant très peut de blocage à distance , comme les moines , YJ .. Sont potentiel offensif est relativement élevé , cependant votre capital HP risque d'être assez bas.

La technique est simple , courez dans le sens revers de vos cibles en étant sous illusion et attaquez les de face.

L'équipement : Set 45 bien up et en attaque+28 si possible , un bon familier éveillé en DCC , un arc 1vs1 assez poussé et de gros bijoux (areks , démols ).


Nos bètes noir dans un siège:

-les boulettes de sorcier: courir est votre seule option en tentant de les absorbé une à une avec vos festins de vie X .
-le skill asal: aucun remède à ca , ne vous faite pas ciblé
-PoF (Pile ou Face)des jesters : Ce skill fait affreusement mal , il est possible d'y résister mais ne tenter pas le diable , rester mobile pour ne pas vous faire prendre en cible.
-Les chevalier piégeur: miracle + illusion ne cherchez pas l'affrontement vous ne pourrez jamais l'emporté dans la tombe.


Note: notre lance du silence peut être assez facilement contré par un miracle , si vous veniez à le lancer il faudra illusion tous de suite derrière pour ne pas prendre de riposte.



Edit: Après modification de "Tir groupé" il est désormais possible de faire des résultats convenable au siège , une seule aoe sous CS et fureur arrive a monté jusqu'a 60K entre mes mains ..



ANNEXE

Du ranger à l'Arbaletrier :
-changement de classe majeur disponible en act 7 , apportant sont lot de nouvelle compétence intéressante.

Oeuil de faucon: portée+30% (excellent skill pour prendre l'initiative dans les combats et dans l'affrontement des Boss)

Tir téléguider: Précision+30% , utile quand vous êtes full END remontant votre précision au maximum ( set+10 = 45% de précision , buff précision des prêtres +20% , tir téléguider +30% ... au total 95% de précision).

Tension: Attaque (non modifiable)+450 , rien à dire très bon auto-buff offensif.

Tir grouper: Une très bonne attaque AoE typé boulette de sorcier qui arrive à retardement et peut se mettre en combo.



Le renvoi de dégat:

voici un point important qui peut faire une différence contre certaine classe à haut level notamment les moines et chevaliers .


Comment se calcule le renvoi?

Il faut prendre en compte le pourcentage de renvoie qui est divisé par 10 en PvP et y ajouter le dégat minimum de renvoie de votre level , ainsi que tous les bonus d'attaque non modifiable tel que les eveils attaque sur les gants, arme , armure , familier , cape dragon etc ...

Formule : renvoie/10 + level de renvoi+ atq non modifiable.

Avec un stuff approprié ma ranger à pu renvoyer 1800 de dégat minimum par attaque reçue , un moine qui vous skill avec déflagration sonique (skill faisant 5 coups très vite) prendra donc 1800 X 5 dégats , soit 9000 dégat par skill envoyer.

Une déflagration qui tape a 600 contre un ranger en set épique se véra renvoyer 6/7 dégats , ensuite en fonction du level de ton personnage on ajoutes une autre petite quantité de dégat (qui n'est certes pas grande mais entre en compte) de l'ordre de 50 dégats quand tu es 139 .

Potentiellement on peux eveillé : gants , armure , arme , familier , fashion (5 pièces) , avec des eveils moyennant par exemple 100 atq et des eveils fashion avec 20 atq ca donnerai : 100 X 4 +20 X 4 = 500 additionné au renvoi . On ajoute ensuite une cape dragon (320atq) , le skill Tension (450 atq) , meuble en maison moyenne de guilde permanent (atq+250) : 500+320+450+250+50+7 = 1577 de renvoyer sur une déflagration à 600

Après ca peut monter bien plus haut , par exemple sur les eveils , avec du CS tel que des FUN (atq+200) , table des amoureux (atq+280) , et toutes autres source d'attaque qui ne se modifie pas comme un bahamut par exemple n__n .

Deux autres règles :

-en renvoi , c'est le meilleur renvoi qui est pris en compte , les deux ne s'additionne pas !
Il est donc inutile d'associer une parrure rubis avec un set épique .

-Le renvoi ignore complètement la défense adverse.



Les parrures

A notre disposition il existe 4 parrures , dont 2 très intéressante pour notre classe .

La parrure émeraude:

portée+20% , chance de ralentir la cible de 20% , régénération des HP+1000 à la mort de la cible.

Très bonne parrure en théorie , avec des anneaux arek qui développe de l'esquive en les uppant.

Dommage que la parrure sois buguée et que seule le bonus de régénération des HP marche.


La parrure rubis :

Blocage en mélée+20% , HP+20% , renvoi des dégats+50% .

Très bonne parrure des bonus sur mesure pour le ranger , sont cout est un peut excessif , cependant sa rentabilité n'est plus à prouver tant bien en PvP que PvE.

Le renvoie de dommage s'avère fatal pour certaine classe.
Sans doute le meilleur choix disponible en parrure.



Voila donc la fin de ce petit guide j'espère n'avoir rien oublier ..
Merci de m'avoir lu et bonne chance à vous amis ranger <3

Source:Flyff offi *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide [Ranger]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'éclaireur - AOC
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Real Flyff  :: Acrobate, Ranger, Jester, Sylphide, Arbalétier-
Sauter vers: